3 bonnes raisons d’embaucher un photographe

 

Aujourd’hui, nous possédons quasiment tous un appareil photo. Que ce soit celui de son smartphone au triple objectif dernier cri ou encore ce bel appareil que vous vous êtes offert pour votre dernier voyage. Toutefois, cela ne suffit pas pour réaliser de parfaits clichés. Dans cet article, nous allons passer en revue les 3 bonnes raisons qui vous pousseront à embaucher un photographe professionnel.

 

1. Pourquoi embaucher un photographe ? Il dispose du matériel adapté.

 

Comme nous l’avons évoqué en intro, il vous est déjà peut être arrivé d’investir dans un appareil photo haut de gamme pour X ou Y raisons. Cependant, avoir un bel appareil ne suffira pas pour réaliser de beaux clichés. C’est alors que vous vous posez la question : comment les photographes font-t-ils de si belles photos ?

Le photographe professionnel, lui, maitrise sur le bout des doigts son, voire ses appareils. Il connait chaque fonctionnalité de fond en comble et saura effectuer les réglages nécessaires selon les contraintes extérieures (exposition, zoom, cadrage, …). Au-delà de ses compétences techniques, le professionnel est équipé, il dispose bien entendu d’un appareil adapté, mais il aura plusieurs objectifs et saura les utiliser selon le type de clichés à réaliser : entre shooter une pizza pour un restaurant ou un couple pour un mariage, il n’y a pas photo !

 

2. Pourquoi faire confiance au photographe ? Il a une fibre artistique.

 

Comme nous l’avons vu dans le paragraphe précédent, grâce aux multiples réglages de son appareil, le photographe sait s’adapter en fonction de l’environnement, mais il ne s’agit là que de technique. La clé de la réussite d’une belle photo est principalement liée à la sensibilité du photographe et au regard qu’il prête à la situation et à l’environnement. Il s’aura vous guider, disposer les objets et autres éléments de décoration de manière à ce que la photo soit harmonieuse dans son ensemble. Cette fibre artistique n’est hélas pas donnée à tout le monde !

 

3. Pourquoi travailler avec un photographe ? Il se charge de la post-production.

 

Vous souvenez-vous de la dernière affiche publicitaire que vous avez vue ? Vous vous doutez bien qu’il ne s’agit pas d’une photo brute. C’est à cette tâche que le photographe consacre la plus grande partie de son temps : la post-production. Il se charge ici dans un premier temps de trier les photos sur le volet, de manière à retenir que les meilleures. Dans un second temps, il s’attaquera à la retouche des images en jouant sur les teintes, les balances de couleurs, la luminosité, les contrastes, les recadrages… Tant de réajustements qui permettront de sublimer la photo et de la rendre « parfaite ». C’est grâce à cette tâche que le photographe saura créer un univers adapté à ce que vous recherchez.

 

Comme nous avons pu le voir, nous ne nous improvisons pas photographe du jour au lendemain. La photographie est un réel métier. Vous n’aurez qu’à gagner en accordant votre confiance à cet expert. Que vous soyez un particulier ou un professionnel ayant besoin de contenu visuel pour votre entreprise, le photographe vous apportera un contenu visuel de qualité, que ce soit pour vos albums personnels, ou bien pour la communication de votre entreprise.

 

Vous souhaitez embaucher un photographe pour avoir de jolis visuels pour votre site ou vos réseaux sociaux, n’hésitez pas à faire appel à mes services.

pourquoi travailler avec un photographe

Commencez une recherche et appuyez sur Entrer

Shopping Cart