pourquoi créer un site internet
En pleine ère du digital, près de 80% des français accèdent à internet tous les jours, que ce soit sur leur ordinateur, leur smartphone ou leur tablette. Internet est le véritable outil qui permet aux internautes d’obtenir des informations en toute autonomie et rapidement. Lorsque l’on est une entreprise, avoir un site internet s’avère alors être un atout, voire un outil indispensable. Dans cet article, nous allons énumérer les principaux intérêts d’avoir un site internet.
1. Il vous permet de vous faire connaitre
Vous avez une entreprise et vous avez besoin de développer votre chiffre d’affaires ou bien tout simplement de vous faire connaitre ? Votre site internet sera alors votre outil principal. Il vous permettra de mettre en avant votre activité, de décrire ce que vous faites, d’exposer les produits ou services que vous vendez, d’afficher vos coordonnées et de mettre à disposition aux internautes un formulaire de contact qui leur permettra de vous contacter directement. Il s’agit d’une réelle vitrine vous permettant d’exposer votre activité et d’un point d’entrée pour vos prospects / clients.
2. Il crédibilise votre entreprise
Il est toujours plus professionnel d’avoir un support visuel pour ses clients / prospects afin de montrer votre savoir-faire et votre expertise. Votre site internet rendra crédible votre activité car il montrera votre présence sur le canal de communication le plus populaire aujourd’hui : internet. Pour l’internaute, le site internet d’une entreprise est un gage de sérieux supplémentaire de par son coté rassurant.
3. Il rassure vos clients et vos prospects
Aujourd’hui, qui ne va pas regarder le site internet d’une entreprise avant de faire appel à ses services ou avant d’acheter ses produits ? L’offre en tout genre étant de plus en plus large, le futur client a besoin de faire sa propre étude de marché avant de passer à l’achat. Votre site internet vous permettra de mettre en avant vos produits / services, vos tarifs, voire même les avis des clients actuels. Cela permettra en retour de rassurer vos futurs clients et de venir acheter chez vous plutôt que chez un concurrent. Il découvrira votre univers en toute autonomie et s’assurera qu’il fera le bon choix en venant chez vous.
4. Il s’agit d’un canal de communication très efficace
Comme nous l’avons vu dans les points précédents, le client / prospect fait d’abord un tour sur internet avant d’acheter ou bien tout simplement pour se renseigner. C’est alors le meilleur moment de communiquer via votre site pour mettre en avant vos nouveautés, vos promotions et vos offres. Votre site internet vous permettra aussi de communiquer sur tous les autres points de votre entreprise, en mettant en avant, par exemple, votre logo, votre charte graphique, votre esprit, vos engagements, … afin que le client puisse bien s’imprégner de votre univers. Vous pourrez également mettre en place un abonnement à votre newsletter afin d’entretenir un lien permanent avec vos clients les plus fidèles.
5. Il s’agit de votre vitrine visible 24h/24 7j/7
Si vous décidez de faire de votre site internet, un site de e-commerce de manière à ventre vos produits ou services directement en ligne, sachez que votre site deviendra votre meilleur vendeur. Pas besoin de boutique physique et de vendeurs sur place, votre site, lui, reste ouvert 24h sur 24 et 7j sur 7 ! Le client peut acheter de jour comme de nuit en toute autonomie !
Comme nous avons pu le voir dans cet article, avoir un site internet est aujourd’hui une base indispensable pour être dans l’ère du temps, mais aussi pour être en phase avec les tendances des consommateurs. Il deviendra votre meilleur allié pour communiquer et pour vendre, de quoi être fier de le présenter au grand public.